Le château des secrets

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du premier tome de la nouvelle saga de Marie Bernadette Dupuy Le château des secrets publié aux éditions Calmann Levy .

« Victoire Desmarets, quinze ans, est née au sein de vignobles renommés, propriétés de sa famille depuis plusieurs générations. Passionnée par la danse classique, elle rêve de devenir étoile à l’Opéra de Paris, et est encouragée dans cette voie par ses proches.
Un soir, profitant de l’absence de ses parents, l’adolescente rejoint son cousin Arthur à une fête donnée pour le début des vendanges. La vie de Victoire bascule pendant cette soirée au cours de laquelle elle est agressée. Malgré le choc, elle parvient à rentrer chez elle mais à son réveil, le lendemain matin, elle ne souvient de rien, victime d’une amnésie post-traumatique.
Bien décidée à réaliser son rêve, la jeune fille se plonge à corps perdu dans la danse. Mais les souvenirs et les conséquences de cette tragique nuit ne vont pas tarder à refaire surface. Tout comme le passé familial, marqué par plusieurs morts suspectes quand Victoire était enfant. Et bientôt elle apprend que de nombreuses disparitions de jeunes filles endeuillent la région depuis plusieurs années. Ces tragédies ont-elles un lien avec son agression ? »

J’ai adoré retrouver la plume si agréable de Marie Bernadette Dupuy.  Encore une fois l’auteure nous plonge dans une saga familiale palpitante.  Entre secrets de famille , disparitions inquiétantes nous sommes tenus en haleine tout au long du roman.
Contrairement à ses précédents romans Marie Bernadette Dupuy inscrit cette histoire à notre époque actuelle et ça j’ai vraiment beaucoup aimé.
De même, on s’attache très vite au personnage de Victoire qui vit des épreuves très dures.
Entre mystère et suspense j’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai hâte de connaître la suite de cette saga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :