Les chroniques de Belmore Square

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler romance historique avec le premier tome des Chroniques de Belmore Square de Jodi Ellen Malpa publié aux éditions City .



« Belle et rebelle, Eliza a 19 ans et elle vient de faire son entrée dans le monde. Comme toutes les jeunes filles, elle doit courir les bals de la haute société londonienne pour trouver un bon mari. Mais ces mondanités imposées ne l’intéressent pas le moins du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre le fils du Duc de Chester. Le jeune homme est un mystérieux noble en disgrâce que la rumeur présente comme un libertin. Impossible de résister à ses charmes. Mais Eliza réalise qu’on ne va pas la laisser choisir son mari et que tout est déjà arrangé, d’autant que l’avenir et la fortune de la famille Melrose dépendent de son mariage. Risquer un scandale pour une seule nuit avec le sulfureux Duc de Chester serait un jeu fort dangereux… « 

J’avoue que j’ai tellement aimé les Chroniques de Bridgerton que j’avais peur de la comparaison et d’être déçue et bien pas du tout. J’ai de suite était happée par cette histoire riche en complots , commérages, révélations et bien évidement d’amour.
J’ai été de suite conquise par le personnage d’Eliza . Elle est se fiche des convenances et ne rêve pas de mariage. Eliza veut être une femme libre et surtout s’unir à un homme qu’elle aime réellement.
L’intrigue quant à elle nous tient en haleine et j’ai beaucoup aimé la plume très fluide de l’auteure.
L’histoire d’amour quant à elle est assez sexy et on sent dès le départ l’attraction physique entre les deux personnages.
Mon seul petit bémol la fin que j’ai trouvé un peu précipitée à mon goût .
J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je prendrai grand plaisir à lire le deuxième tome lorsqu’il sortira.

Un avis sur « Les chroniques de Belmore Square »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :