Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’une de mes dernières lectures : Petits mystères en campagne de Juliette Sachs publié aux éditions Eyrolles .

« Après un divorce et la faillite de son agence de détectives, Marion retourne vivre à Crouzon, son village natal auvergnat. Mais entre la mauvaise humeur de sa fille Lola et les retrouvailles avec son ancien amour de jeunesse, ce nouveau départ est difficile. L’adolescente vit mal ce parachutage en province et a l’art de le faire savoir. Respirer, répondre avec humour et philosophie, ne pas « oublier » sa fille à la station-service : Marion maîtrise.
Le pire reste à venir lorsque Lola devient la principale suspecte d’une série de cambriolages. Marion ressort alors ses caméras espion et mène sa propre enquête pour tenter d’innocenter sa fille. De mémoire de Crouzonnais, on a jamais vu ça ! »
J’ai découvert Juliette Sachs l’année dernière avec son roman Cadavre et talons aiguilles que j’avais beaucoup aimé et j’avais vraiment hâte de découvrir celui-ci. J’ai passé un excellent moment de lecture. Je me suis clairement régalée. C’est une lecture dans laquelle j’ai retrouvé absolument tout ce que j’aime à savoir une ambiance feel good , une enquête et une histoire d’amour. Ce roman se déroule dans ma région en Auvergne et j’ai pris grand plaisir à suivre les péripéties de ce petit village. On y retrouve une ambiance très cosy. J’ai beaucoup aimé le duo mère fille qui illustre bien l’amour qui les lie mais aussi toutes les difficultés qu’il peut y avoir dans une relation .
Dans ce cosy mystery point de meurtre mais une enquête concernant des vols . J’ai trouvé que cela rajouté du piquant à l’histoire.
C’était une lecture pleine de fraîcheur et de légèreté que j’ai beaucoup aimé et que je vous recommande chaudement.
Un cosy mystery qui pourrait me plaire 🙂 Merci pour la découverte.
J’aimeJ’aime