Le chemin du bonheur est parsemé de cailloux ( et de crottes de chien)

Aujourd’hui sort en librairie le roman de Shelley Greiver : Le chemin du bonheur est parsemé de cailloux ( et de crottes de chien) publié aux éditions Eyrolles .



« Intriguée par ces maudites publicités invasives, Lisa se retrouve inscrite au séminaire « Le chemin du bonheur » qui lui promet la quiétude, la félicité et la réalisation de ses rêves les plus fous. Lisa n’en demande pas tant. Elle souhaiterait simplement sortir de sa déprime, rire plus avec ses enfants et ranimer la flamme dans son couple. Pour Carla, sa nouvelle coach en ligne, le défi se relève pas à pas. Et les obstacles sur le chemin sont autant d’opportunités d’avancer. Lisa se plie aux instructions du séminaire et introduit dans son quotidien de tout petits changements… C’est le début d’une deuxième vie, parsemée de remises en question, de course à pied, de sex tape malencontreuse et d’une bonne dose de fantaisie ! »

Pour commencer j’ai été de suite attiré et séduite par le titre que je trouve juste formidable et qui résume à mon sens tellement bien la vie .
J’ai dévoré ce roman qui m’a fait un bien fou. Je pense clairement que plus d’une femme se reconnaîtra dans certaines situations et ce fut clairement mon cas. Étant maman de trois enfants et travaillant, je sais à quel point la charge mentale qui pèse sur nous est parfois forte. Ce qui m’a plu dans ce roman c’est son côté atypique . Il mêle à la fois histoire et développement personnel. J’ai trouvé que les conseils prodigués sont vraiment très intéressants et amènent à la réflexion. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Carla. Ce roman est à la fois drôle, touchant et fera écho je pense à certaines situations de votre vie .
C’est une lecture que je vous conseille vraiment chaudement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :