Quand les loups viennent dîner chez le loup

Ce soir j’ai envie de vous parler de l’album jeunesse Quand les loups viennent dîner chez le loups de Steve Smallman et Joëlle Dreidemy publié aux éditions Glénat .

« Il ne fait décidément pas bon être un gentil loup dans une forêt peuplée d’animaux aux aguets ! Quand il invite tout le monde à goûter, personne ne vient. Quand il propose une partie de cache-cache, tous s’enfuient. Et quand il se promène avec l’agneau, son seul ami, ses voisins pensent qu’il y a forcément un piège ! Alors, quand d’autres loups viennent dîner chez le loup, chacun voit déjà l’agneau finir en gigot… »

Nous avions beaucoup aimé le premier opus Quand l’agneau va dîner chez le loup et c’est donc avec grand plaisir que nous avons retrouvé les aventures du loup et ce petit agneau .
Encore une fois l’histoire est absolument délicieuse . Elle aborde les thèmes de l’amitié mais aussi des préjugés.  Elle montre aux enfants que les apparences sont parfois trompeuses et que ce loup est tout sauf méchant.  Il sera d’ailleurs aidé et défendu par son ami l’agneau .
Les illustrations sont quant à elles adorables
Cet album est  encore une fois une réussite.  Il est à la fois tendre et drôle et nous avons beaucoup la chute de l’histoire.

C’est un album jeunesse que je vous conseille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :