Aujourd’hui on parle bande dessinée avec une suite que j’attendais avec grande impatience : le tome 2 de Miss Charity de Loic Clément et Anne Montel publié aux éditions Rue de Sèvres .

« À 15 ans, Charity n’est plus vraiment une enfant. Tandis que sa mère songe à la faire entrer dans le monde, la jeune fille curieuse peine à trouver ses marques dans la vie. Loin de ses précepteurs Herr Schmall et Blanche, plongée en pleine tragédie, ses passions d’antan ne suffisent plus à la stimuler complètement. Charity va dès lors découvrir les joies de l’insouciance auprès d’Ann, sa cousine frivole, mais sera également confrontée aux moments douloureux de l’existence avec son pauvre cousin Philip et l’intense Tabitha. »
Si vous ne connaissez pas encore cette bande dessinée, il s’agit de l’adaptation du très célèbre roman jeunesse de Marie Aude Murail :Miss Charity . Même si je connais déjà l’histoire de par la lecture du roman, je trouve que cette adaptation en bande dessinée est une vraie réussite.
Dans ce nouveau tome , Charity à grandit et passe doucement vers l’âge adulte avec tout ce que cela implique. Cet opus aborde des thèmes assez forts et parfois rudes tels que la mort , la maladie , la folie … Charity, de par les épreuves de la vie , perd de sa joie de vivre. Heureusement les magnifiques illustrations faites à l’aquarelle aux couleurs pastelles rendent l’histoire douce et mélancolique.
Encore une fois , l’ode à la nature est bien présent dans ce nouveau tome et on y retrouve tout le charme anglais que j’aime tant.
C’est encore une fois un énorme coup de cœur que je ne peux que vous recommander.