Ce soir j’ai envie de vous parler du premier tome de la nouvelle série de cosy mystery qui sort demain en librairie aux éditions Les escales : La breizh brigade Bienvenue chez les corrigans écrit par Mo Malo.

« Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d’ » elfe rebelle » à en croire sa grand-mère. C’est ensemble qu’elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d’enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial…
Dans la maison d’hôte des ennemis de toujours, le Repaire des Corsaires, une jeune fille découvre avec effroi le corps sans vie de Paul Le Tohic, joueur de cornemuse virtuose du Briac Breizh Bagad. Les circonstances de sa mort écartent la possibilité d’un suicide. Qui a pu assassiner cet homme ? La police enquête, mais la Breizh Brigade est, elle aussi, sur le coup. »
Bretagne et enquête policière il n’en fallait pas plus pour me convaincre. J’ai beaucoup aimé ce cosy mystery à la française qui nous offre un décor de rêve avec la ville de St Malo.
Je découvre la plume de l’auteur grâce à ce roman et je suis totalement conquise . Il m’a totalement embarqué dans cette enquête où nous allons faire la connaissance de la Breizh Brigade. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce trio de choc est pour le moins très attachant . Trois générations se retrouvent à élucider un meurtre pour le moins surprenant et énigmatique. Je dois avouer avoir eu un petit coup de cœur pour le personnage de Maggie qui est clairement haut en couleurs . L’intrigue quant à elle est assez bien ficelée.
Bref ce cosy mystery breton m’a convaincu et j’ai hâte de découvrir la suite qui doit sortir le 6 avril.