Recherche gentleman fortuné : guide à l’usage des jeunes filles

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’une de mes dernières lectures : Recherche gentleman fortuné: guide à l’usage des jeunes filles de Sophie Irwin publié aux éditions Calmann Levy .



« Comté du Dorset, 1818.
La jeune et téméraire Kitty Talbot, l’aînée d’une fratrie de cinq soeurs, est dans le pétrin. Depuis le décès soudain de ses parents, elle se retrouve à la tête de sa famille avec des dettes qui ne cessent de croître. Si une solution miraculeuse ne se présente pas bientôt, le charmant cottage des filles Talbot sera perdu et elles se retrouveront dans la misère la plus totale…
Kitty n’a donc pas d’autre choix que de partir pour Londres afin d’intégrer la haute société et de se fiancer avec un homme fortuné avant que la saison s’achève. Son plan se déroule sans accroc jusqu’à ce qu’elle soit démasquée par le beau et hautain Lord Radcliffe. Dès lors, Kitty devra redoubler d’efforts pour tenir cet agaçant ennemi à distance, apprivoiser les codes de ce monde impitoyable et – qui sait ? – trouver l’amour. »

Ah les romances historiques, j’adore ça. Depuis la découverte des Chroniques des Bridgerton j’avoue avoir découvert un genre littéraire qui me plaît énormément. C’était donc avec impatience que j’ai découvert ce roman.
J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai retrouvé un schéma ennemies to lovers que j’aime beaucoup en romance.
Selon moi la force de ce roman réside dans le personnage de Kitty. C’est une jeune fille forte , avec un tempérament affirmé et qui contrairement aux apparences ne fait preuve d’aucun égoïsme bien au contraire. Elle fait passer les intérêts de sa famille avant les siens.
La plume est fluide et agréable à lire.

Si vous aimez les romances historiques je vous conseille de découvrir celle ci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :