Bague au doigt et corde au cou

Ce soir j’ai envie de vous parler du premier tome des Enquêtes de Jodie Parker : Bague au doigt et corde au cou de Fiona Leitch publié aux éditions City .

« Ancienne enquêtrice de la police londonienne, Jodie Parker décide de quitter la ville pour goûter aux joies de la campagne. Direction son village natal où elle est résignée à vivre tranquillement grâce à la création d’une petite entreprise de traiteur-restauration. Une vie bien tranquille ? Pas si sûr… Pour son premier contrat, elle se retrouve à devoir organiser le mariage de son ex-petit ami… plutôt gênant ! Ensuite, la mariée se volatilise mystérieusement avant même de s’être fait passer la bague au doigt. Puis une invitée est retrouvée sauvagement assassinée… Shocking! Pour la police, aucun doute, le futur marié est coupable. Persuadée de son innocence, Jodie n’a d’autre choix que de mener l’enquête. Surtout que l’insupportable – mais séduisant – inspecteur de police chargé de l’affaire veut la classer au plus vite. Quitte à mettre un innocent sous les verrous ? »

J’ai retrouvé dans ce roman tous les codes des cosy mystery que j’aime tant. Ce que j’ai apprécié dans cette première enquête c’est que l’intrigue se met très rapidement en place. L’auteure nous balade du début à la fin si bien que je n’avais pas découvert le coupable et ça j’ai particulièrement aimé.  Les personnages sont également attachants. Jodie est une jeune femme pétillante au caractère bien trempé mais on retrouve aussi une grand mère haute en couleurs et une adolescente adorable.  Le tout est évidemment servi dans un cadre ultra cosy de la campagne anglaise. Tout ce qu’on aime et ce qu’on attend dans la lecture d’un cosy mystery. Le deuxième tome est dans pile à lire et j’ai hâte de découvrir la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :