Ce soir j’ai envie de vous parler du nouveau roman de Léa Volène qui paraîtra chez aux éditions l’Archipel le 19 janvier dans la collection Instants suspendus : Motus et cœurs cousus.

« Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l’emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fille adolescente ne passe pas inaperçu.
D’autant que, dix-sept ans plus tôt, son départ précipité du village suivi de la disparition de sa sœur avaient fait grand bruit. Puis plus rien, le silence absolu. Difficile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre.
Alors que Marjorie imagine une vie paisible, un mystérieux arrangement du passé refait surface. Mais est-il vraiment possible de cacher un trop lourd secret ? »
Cette lecture fut un joli moment . C’est un récit rempli de tendresse . J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de cette famille , où il y a énormément de non dits et de secrets. Pour moi la force de ce roman réside justement dans le secret de cette famille et il m’a totalement tenu en haleine. En ce qui me concerne je n’avais rien vu venir jusqu’à la fin et ça j’ai clairement adoré. Les personnages sont très attachants et j’ai particulièrement aimé le personnage de Marcel. Le voisin acariâtre va finalement briser sa carapace et une très belle relation va naître entre lui et la fille de Marjorie.
J’avais découvert Léa Volene grâce à son roman Souviens toi d’aimer et j’ai été une nouvelle fois embarqué par sa plume.
L’auteure signe là un joli roman sur la famille, rempli d’émotions que je vous invite à découvrir.