Ce soir j’ai envie de vous parler de ma dernière lecture : Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua publié aux éditions Eyrolles .

« Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu’elle convoitait dans un cabinet d’élite. Pourtant, à l’approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d’elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis. Alors qu’elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu’elle doit effectuer une période d’essai d’un genre… peu conventionnel ! Soutenue par ses amis, elle accepte de s’écarter dangereusement de sa zone de confort. Une expérience qui bouleversera sa vision d’elle-même et de l’amour. «
J’avais beaucoup entendu parler des ouvrages de Maud Ankaoua et je n’avais jamais vraiment lu de roman de développement personnel j’étais donc intriguée et j’avais envie de sortir de ma zone de confort. Et bien je n’ai pas été déçue. Alors effectivement il ne faut pas aborder ce livre comme un roman « classique » mais vraiment comme un ouvrage assez philosophique et qui nous amène à bon nombre de réflexions. Telle Constance et ses acolytes nous cheminons dans nos pensées et j’ai ressenti à la lecture de ce livre une sensation de bien être, d’apaisement . Dans ce roman l’autrice aborde le thème de l’amour et surtout de l’amour de soi . C’est un thème qui a particulièrement résonné en moi et j’ai beaucoup apprécié suivre l’évolution du personnage de Constance.
Je conçois que ce genre d’ouvrage ne plaira pas à tous mais personnellement j’ai fait une jolie découverte et ça m’a encore plus donné envie de découvrir les deux précédents romans de Maud Ankaoua.
Je ne connais pas l’autrice mais j’aime bien de temps en temps ce genre de livre 🙂
J’aimeJ’aime