Pistache et Poppy

Ce soir j’ai envie de vous parler d’un coup de cœur jeunesse qui sort demain en librairie.  Il s’agit de Pistache & Poppy de Matthew Cordell publié aux éditions Gallimard jeunesse.

« Pistache aime bien tout prévoir. Pas Poppy. Pistache aime bien tout préparer pas Poppy. Pistache est prêt à affronter l’hiver … pas Poppy « 

Ce petit roman jeunesse est tout simplement adorable.  J’ai tout aimé . Les illustrations à l’aquarelle sont mignonnes à souhait et nous plongent immédiatement dans cette ambiance hivernale.
Car dans ce petit roman il va être question de l’hiver et surtout du fait que Poppy ne s’est absolument pas préparé pour l’hiver et n’a pas de provisions. Aidé par son ami Pistache, ils vont tenté de trouver des solutions. Bien évidemment l’histoire n’est pas sans nous rappeler le célèbre conte des Bons amis .
C’est une très jolie histoire qui véhicule de belles valeurs sur l’amitié et le partage .
Cette lecture peut être proposée en lecture à haute voix dès 4/5 ans ou en lecture seule dès l’âge de 6/7 ans .
Vous l’aurez compris pour moi ce petit roman jeunesse coche toutes les cases pour passer un très bon moment de lecture.  Un deuxième tome est annoncé en 2024 et j’ai déjà hâte de le découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :