Hygge and kisses

Ce soir, j’ai envie de vous parler du roman Hygge and kisses de Clara Christensen paru aux éditions Eyrolles .



« Bo a 26 ans et mène une vie calibrée à Londres.

En apparence, elle est pourvue de tous les attributs d’une vraie adulte : un poste respectable de responsable marketing, un appartement à elle, une vie sociale active, le même petit ami depuis 8 mois. Pourtant, elle ne peut se départir du sentiment qu’elle reste une petite fille qui jouerait à la grande. Et si sa vie d’adulte n’était qu’une parodie ? Est-elle en train de traverser la « crise du quart de vie » ?

Deux événements inattendus vont précipiter le destin de la jeune femme. Alors que sa vie personnelle et professionnelle lui échappe, Kirsten, sa colocataire danoise, lui propose d’aller se changer les idées dans la maison de sa mère, à Skagen, au nord du Danemark. Bo y voit l’opportunité de faire le point, seule avec elle-même. Mais la jeune femme découvre sur place trois invités surprise. La météo peu clémente d’un hiver scandinave, et les 17 heures de nuit par jour, contraignent ces colocataires forcés à cohabiter selon l’art du hygge danois. »

Rien que le titre et le résumé j’étais déjà conquise, et je dois dire que je n’ai pas été déçu.
C’est tout à faire le genre d’histoire à lire l’hiver , avec une bonne boisson chaude sous un plaid. Vous serez alors parfaitement plongé dans l’ambiance hygge.
J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Bo, qui est peu sûre d’elle et qui lorsqu’elle va se retrouver au chômage va remettre beaucoup de choses en question. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. J’aurai aimé cependant que la partie se déroulant au Danemark soit un tout petit peu plus longue. Néanmoins j’y ai retrouvé l’ambiance cosy que je recherchais avec la lecture de ce roman.
Ce fut une très jolie lecture et une très belle découverte que je vous recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :