Noël au pays des bretzels

Ce soir direction l’Alsace avec la romance de Noël de d’Ena Fitzbel publié aux éditions J’ai lu .



« Comme chaque année, Daphné, médecin généraliste, choisit la Martinique pour remplacer un confrère. Ainsi, tous les hivers, elle échappe au froid de la métropole, auquel elle préfère la douceur et l’exotisme des îles. Mais en ce jour de novembre, tandis qu’elle choisit de nouveaux maillots de bain sur Internet en prévision de son départ au soleil, Daphné reçoit un e-mail qui fait voler en éclats son projet : son déplacement est annulé ! Après moult recherches, il ne reste plus qu’un poste disponible en Alsace, dans un village complètement paumé et enneigé… Cerise sur le gâteau, si Daphné accepte l’offre, elle sera hébergée par Matthieu, père célibataire, et devra cohabiter avec le chien de la maison, un énorme berger suisse ! Mais a-t-elle vraiment le choix, de toute façon ? »

Cette romance de Noël fut mon tout premier achat cette année car je dois l’avouer j’ai été très attirée par la couverture et par le titre . Une romance de Noël qui se déroule en Alsace tout était réuni pour y retrouver une douce et belle ambiance de Noël . Et ce fut le cas. Personnellement j’ai adoré le fait qu’on apprenne plein de petites choses sur l’histoire de l’Alsace et bien évidemment nous retrouvons ses spécialités culinaires et marché de Noël.
L’histoire quant à elle est toute doudou . Je découvre la plume de l’autrice grâce à ce roman et je l’ai trouvé vraiment très agréable à lire. Les personnages aussi bien principaux que secondaires sont très attachants.
Mon seul petit bémol si je devais en mettre un c’est la fin du roman que j’ai trouvé un peu hâtive par rapport à la relation de Daphné et Matthieu . Mais après tout tout est possible à Noël non?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :