J’ai poussé le Père Noël du traîneau

Ce week-end j’ai sorti de ma pal de Noël  le roman de Marine Florison J’ai poussé le père Noël du traîneau !



 » Lorsqu’à l’approche des fêtes de fin d’année, Mélia accepte de suivre la méthode de sa meilleure amie pour transformer sa vie, elle ne se doute pas jusqu’où cela pourrait la mener. Son défi : dire oui à toutes les propositions. Sans exception.

Si la technique semble carrément miraculeuse au moment où elle gagne un voyage grâce à une tombola, elle vire au cauchemar quand elle découvre qu’elle va devoir passer Noël avec des chiens de traineau. Les chiens, Mélia en a une peur panique depuis toujours.

Quoiqu’entre la meute de huskies et leur musher mystérieux, à choisir, elle préférerait peut-être la compagnie des premiers. Le comportement d’Antonin la déstabilise. La plupart du temps, elle donnerait tout pour l’étrangler. Pourtant, au fil des jours, découvrir qui il est réellement l’obsède de plus en plus. Quels secrets cache-t-il derrière sa carapace ?

La magie de Noël fera-t-elle des miracles pour ces deux cœurs à vif ? »

J’ai tout simplement dévoré et beaucoup aimé cette romance de Noël.  Déjà j’ai adoré la plume de l’autrice que je découvre grâce à ce premier roman . C’était fluide et extrêmement agréable à lire. 
Dans ce roman, direction les montagnes savoyardes où vous allez apprécier les balades en traîneau qui ont une place importante dans ce récit.  J’ai trouvé tous les personnages extrêmement attachants même si j’avoue qu’Antonin m’a beaucoup touché.  Il est à la fois mystérieux,  légèrement bourru et très séduisant.  Dans ce roman ce qui m’a beaucoup plu c’est que je suis passé par tout un panel d’émotions. C’est à la fois tendre ,drôle et émouvant. J’ai trouvé les descriptions des paysages et du métier de musher très réalistes nous permettant de vraiment nous immerger dans le récit. 
Ce roman est vraiment une très très belle découverte et je vous la recommande chaudement.

Un avis sur « J’ai poussé le Père Noël du traîneau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :