Les royaumes du Nord

Ce soir j’ai envie de vous présenter une vraie petite merveille. Il s’agit de la version illustrée du premier tome d’A la croisée des mondes : Les royaumes du nord de Philip Pullman publié aux éditions Gallimard jeunesse.



« Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée d’une prestigieuse université anglaise, est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces… Un audacieux voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde. »



Plein de souvenirs de lecture me sont revenus en découvrant cette version illustrée.Une vraie madeleine de Proust . Philip Pullman fait parti des mes auteurs jeunesse incontournables et cette trilogie est pour moi juste culte . Je ne vous raconte même pas ma joie lorsque j’ai vu que Gallimard jeunesse en sortait une version illustrée. Elle est tout simplement sublime .
Les illustrations de Chris Wormell sont de toute beauté et nous imergent encore plus dans cet univers fantastique si riche.
Et puis en relisant ce texte on se rend compte que les thèmes abordés comme les dangers du totalitarisme, la religion sont encore très actuels .

Bref j’étais déjà conquise par le texte et cette édition ne fait que le sublimer . C’est pour ma part un énorme coup de cœur que je vous invite vivement à découvrir.

Un avis sur « Les royaumes du Nord »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :