Le merveilleux Noël du Père Noël

On continue les lectures de Noël avec aujourd’hui Le merveilleux Noël du Père Noël de Sophie de Mullenheim et Heloise Mab publié aux éditions Fleurus .




« C’est la nuit de Noël ! Le Père Noël dépose les présents dans les chaussons des enfants et… oh surprise, un enfant a laissé un paquet à son intention ! Son premier cadeau de Noël ! Et plein d’autres enfants ont eu la même idée : le traîneau se vide mais, aussitôt, se remplit de nouveau… Quand le dernier cadeau est déposé, les rennes s’écroulent, épuisés ! Ils s’endorment profondément sur une île minuscule… il est temps pour le Père Noël d’ouvrir tous ses cadeaux ! »



Voilà un album original de par son histoire et qui a beaucoup plu à mes enfants. L’histoire est absolument adorable. Pour la première fois le Père Noël va recevoir de la part d’un enfant son premier cadeau de Noël . Ici point de Pôle Nord mais on y retrouve le Père Noël échoué sur une île par la force des choses puisque les rennes sont épuisés. Il va alors prendre le temps d’ouvrir tous les cadeaux que les enfants lui ont offert .
Je trouve la morale de cette histoire absolument adorable et retranscris très bien la magie de Noël au travers du partage.
Personnellement je suis peut être un peu moins fan des illustrations car je suis très attachée aux illustrations traditionnelles dans les albums jeunesse mais les enfants aiment beaucoup car c’est très coloré et le Père Noël a une bouille adorable.
Cet album est une jolie découverte que je vous recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :