Gaston grognon: Noël c’est nul

Ce soir j’ai envie de vous présenter le tome 4 des aventures de Gaston grognon : Noël c’est nul de Suzanne et Max Lang publié aux éditions Casterman jeunesse.



« Tous les animaux de la jungle sont surexcités, c’est bientôt Noël ! Mais Gaston le chimpanzé déteste cette période de l’année : il fait froid, il pleut, et les bananes ne sont pas mûres. En plus, Marabout lui casse les oreilles avec ses chansons. Peu importe ce que disent ses amis, NOËL, C’EST NUL ! « 



Alors voici un album jeunesse de Noël totalement déroutant et qui change totalement de ce que vous avez pu lire. Ici pas de décor de Noël, pas de Père Noël mais seulement Gaston qui râle en permanence car il n’aime pas cette période de l’année. Néanmoins grâce à Bernard il va prendre peu à peu conscience des tout ce qui l’entoure et se rendre compte que finalement ce n’est pas si nul que ça.

Ce nouveau tome comme le précédent est plein d’humour et de peps. Les illustrations sont toujours aussi mignonnes.
Personnellement j’ai aimé cet album pour son originalité. Ici ce sont les bananiers qui font office de sapins de Noël. Et bien même si Noël tel que l’on se le figure avec de la neige , des sapins…n’y est pas représenté l’esprit de Noël est bien présent et on le ressent grâce à sa joli morale.

Si vous avez envie de lire un album jeunesse de Noël qui sorte de l’ordinaire je vous conseille de découvrir cet album.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :