Opération Supère Noël

Ce soir j’ai envie de vous parler d’un album jeunesse de Noël un peu different de ceux que je vous ai présentés jusqu’à maintenant. Il s’agit d’Opération Supère Noël de Martine Laffon et Miss Paty publié aux éditions Glenat .




« Noël arrive à grands pas. C’est l’effervescence au chalet du Père Noël. Partout, on court, on s’affaire, on se prend les pieds dans les ficelles. Problème : les rennes tirent la langue. Carabistouille, ils vont finir en carpette ! Mieux vaut leur acheter des chaussons et un bon livre. Les rennes réclament juste un bonnet à pompon et en plus, deux boîtes de caramels mous à la vanille. Mais, il reste alors à trouver une nouvelle équipe. »



Le moins que l’on puisse dire c’est que cet album jeunesse sort des sentiers battus et nous propose une histoire de Noël totalement loufoque . L’ opération Good Night est lancée et clairement notre bon vieux Père Noël va nous embarquer dans de folles aventures . Le Père Noël va vouloir revoir sa tenue , ses équipiers mais également son moyen de transport . C’est une histoire résolument moderne que mes enfants ont beaucoup aimé . Le texte est assez long mais nous avons lu chaque soir un chapitre et ils ont adoré. Personnellement je suis plus attachée aux histoires de Noël plus traditionnelles mais je trouve qu’elle change de ce que l’on a l’habitude de lire. Les illustrations sont quant à elles vraiment adorables .
Nous avons donc passé un très agréable moment de lecture et si vous recherchez une histoire qui sorte de l’ordinaire je vous la recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :