Les cadeaux de Noël de Pierre lapin

Beatrix Potter fait partie des mes illustratrices préférées en littérature jeunesse et occupe une importante dans mon cœur. Alors lorsque j’ai vu que les éditions Gallimard jeunesse sortait un album jeunesse de Pierre lapin sur le thème de Noël j’étais sur un petit nuage .



« C’est le jour tant attendu du réveillon de Noël ! Pierre a préparé des cadeaux pour sa maman et ses soeurs : il les a soigneusement emballés puis remisés dans sa cachette secrète. Mais au moment de les déposer sous le sapin, il ne retrouve plus ses paquets… »



Quel plaisir de retrouver cet univers rempli de nostalgie de l’enfance. C’est absolument adorable . Tout au long de l’album nous allons aider Pierre lapin à retrouver les cadeaux prévus pour sa maman et ses sœurs. Pour cela il va falloir soulever tout au long du livre plein de petits flaps. Cela rend la lecture encore plus ludique et rencontre toujours un franc succès auprès de mes enfants . Ce qui m’a beaucoup plu c’est qu’on retrouve des personnages tels que Sophie Canetang ou bien encore Jeremy fisher. On y retrouve de jolies valeurs et l’ambiance de Noël est vraiment retranscrite.
Ici bien évidemment les illustrations ne sont pas de Beatrix Potter mais je trouve qu’elles sont quand même très fidèles à l’œuvre d’origine et j’apprécie beaucoup.
C’est un album totalement adorable pour lequel j’ai eu un joli coup de cœur et que je vous recommande très chaudement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :