Chroniques du Wyoming : un an dans les montagnes rocheuses

Ce soir je vous emmène dans le Wyoming avec le livre de Claude Poulet Chroniques du Wyoming: un an dans les montagnes rocheuses publié aux éditions De Borée.



Dans ce livre de voyage Claude Poulet nous embarque avec lui durant une année entière au cœur du Wyoming. Il décide d’y vivre pendant un an sans eau ni électricité à l’intérieur d’une cabin. Il va alors nous faire voyager au fil des saisons grâce à des photographies de toute beauté et un récit absolument passionnant. Les paysages sont à couper le souffle et sont totalement immersifs. Il a réussi également à capturer la faune et la flore d’une façon merveilleuse.

L’adjectif qui vient de suite à l’esprit en lisant ce livre c’est apaisant. L’auteur nous conte une vie au plus près de la nature, totalement déconnecté du monde actuel , des nouvelles technologies et ça fait beaucoup de bien .
C’est le genre d’ouvrage que j’adore feuilleter pour en contempler la beauté et pour m’évader. J’ai trouvé ce livre extrêmement intéressant et enrichissant . J’admire le courage qu’a eu cet homme pour vivre parfois dans des conditions extrêmes , les hivers notamment y sont très rigoureux .
La préface a été rédigée par Thierry Lhermitte qui a accompagné Claude Poulet en randonnée équestre au sein de ces montagnes rocheuses.

Si vous êtes amoureux de la nature, si vous avez envie d’évasion, de belles photographies, de lire un récit atypique vraiment je vous conseille ce très bel ouvrage .

2 commentaires sur « Chroniques du Wyoming : un an dans les montagnes rocheuses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :