24 pas jusqu’à toi

La semaine dernière j’ai lu ce roman de Noël : 24 pas jusqu’à toi de Julie Anne Bastard et Ophelie Leroux publié aux éditions BMR.



« Après un tragique accident de voiture, Chloé perd tous les souvenirs de sa vie passée et est obligée de retourner dans son village natal. À l’approche des fêtes de noël, la jeune femme est plus perdue que jamais. C’est sans compter sur sa sœur qui a décidé de lui redonner le sourire, à l’aide d’un calendrier de l’avent un peu particulier… Au cours de l’une de ses missions, Chloé tombe nez à nez avec Thomas, son charmant voisin, et accessoirement son ex-petit ami, un homme incroyablement chaleureux… sauf envers elle. Mais qu’a-t-elle fait pour qu’il soit si froid et si distant ? 24 jours seront-ils suffisants pour réconcilier passé et présent afin de leur offrir un futur à deux ? »

Cette romance de Noël est pour ma part un coup de cœur. J’ai absolument tout aimé . J’avais l’impression de lire un téléfilm de Noël. Personnellement ce qui m’a beaucoup plu dans cette lecture c’est de ne pas avoir cette sensation de déjà lu. Bien évidemment on y retrouve tous les codes de la romance de Noël mais la thématique de l’amnésie et la présentation sous forme d’un calendrier de l’avent le rende original. J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution du personnage de Chloe qui peut paraître antipathique au premier abord mais qui va apprendre de ses erreurs. Le récit est ponctué par les souvenirs de Chloé qui lui reviennent en mémoire et permettent de mieux comprendre sa personnalité. Personnellement j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de la sœur de Chloé.
Une romance où l’on est plongé dans l’ambiance de Noël, une jolie histoire d’amour, de belles valeurs je ne peux qu’adorer et je vous la conseille chaudement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :