Ce soir je commence mes présentations de Noël en jeunesse avec un énorme coup de cœur pour l’album La visite de Noël de Clément C Moore et illustré par Chris Dunn et publié aux éditions Caurette .

« C’est la veille de Noël et tous les animaux dorment profondément, à l’exception d’un gigantesque ours blanc, qui passe de cheminée en cheminée en transportant une hotte chargée de cadeaux. Un ours donc, et un papa lapin qui a entendu du bruit et qui n’est pas au bout de ses surprises ! »



Cet album est tout simplement une pure merveille. Je l’attendais avec grande impatience et quelle beauté. Est ce besoin encore de présenter le talent de Chris Dunn Personnellement il fait clairement parti de mes illustrateurs préférés et lorsqu’il décide de mettre en lumière le grand classique de Clément C Moore ça ne peut qu’être un succès. J’ai adoré au début de l’album la référence à Léa lapin que l’on retrouve dans l’album Léa lapin et le concours de cabanes que j’avais adoré.
Je pense qu’on ne peut pas être plus dans l’esprit de Noël qu’avec cet album. La magie opére à chaque page que l’on tourne. Le texte est assez court mais il nous plonge dans cette nuit de Noël où l’ambiance magique est totalement palpable. Personnellement j’adore les albums jeunesse aux illustrations un peu vintage comme ici . Je trouve que cela se perd un peu et pourtant c’est tellement beau .
Vous l’aurez compris c’est un immense coup de cœur.
Il a l’air d’avoir un beau charme suranné 🙂
J’aimeJ’aime