Là où les arbres rencontrent les étoiles

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une lecture que j’ai faite il y a quelques mois et qui m’a particulièrement touché. Il s’agit de Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Venderah publié aux éditions Charleston .



« Au coeur des forêts de l’Illinois, Joanna Teale s’est façonné une routine paisible et solitaire. Levers à quatre heures du matin, randonnées difficiles en quête de nids d’oiseaux, recensements d’espèces… Dans la chaleur étouffante et humide de l’été, elle s’abandonne à ces journées en pleine nature loin du tumulte du monde. Jusqu’à ce qu’une étrange petite fille vienne bousculer ce fragile équilibre.

Pieds nus et en pyjama, Ursa apparaît un soir dans le jardin de Joanna, presque invisible dans les bois crépusculaires. Elle affirme être venue des étoiles pour assister à cinq miracles sur Terre. Rêveries d’une enfant ou réalité perturbante ? Le mystère ne fait que s’épaissir à mesure que les jours passent. Pourtant, la jeune femme et l’énigmatique fillette vont petit à petit s’apprivoiser, se découvrir et apprendre à vivre ensemble. »

J’ai tout simplement adoré ce roman. C’est une lecture très apaisante et très jolie. Je dois l’avouer au départ j’ai ressenti quelques longueurs qui se sont vite dissipées et je me suis laissé totalement embarqué par cette histoire. J’ai beaucoup aimé voir les liens se tisser entre Joanna et Ursa. C’est une histoire qui m’a beaucoup touchée car elle est remplie d’amour. C’est un roman plein de douceur, de poésie mais aussi un hymne à la nature. Ce roman a profondément résonné en moi et m’a fait verser quelques larmes.
Vous l’aurez compris c’est une lecture que je vous recommande très très chaudement.

2 commentaires sur « Là où les arbres rencontrent les étoiles »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :