Ce soir je voulais vous présenter un roman jeunesse qui sera parfait pour cette saison automnale , halloweenesque : Le chat de la sorcière Millerats de Paul Beaupère et Manon Puech publié aux éditions Fleurus.

« Sacha est un chat, un chat angora, traité comme un pacha, un peu trop gras, plutôt sympa. Toute la journée il dort et la nuit, il dort aussi. Sacha est le chat de Molly Millerats, une « jeune » sorcière de 234 ans qui vient de sortir première de l’école des sorcières et doit donc, à ce titre, participer au concours de la meilleure sorcière de l’année. Elle sera en compétition avec la redoutable Agrippine Laspirine, la teigne, le cauchemar. Molly fait sa valise pour partir. Mais au moment de tout empaqueter, ses fioles de potion lui échappent des mains et, catastrophe, ses pouvoirs de sorcière se volatilisent et atterrissent sur… Sacha le chat! Comment dès lors va-t-elle faire pour remporter ce concours? »
Encore une fois, ce nouveau roman de Paul Beaupère est pour moi une totale réussite. Le roman est bourré d’humour, plein de rebondissements et rempli de magie .
J’ai adoré les illustrations qui viennent ponctuer le récit.
C’est une lecture parfaite pour cette saison dès l’âge de 9/10 ans. Ce roman est le premier de la nouvelle collection de chez Fleurus : Kactus et j’ai vraiment hâte de découvrir les prochains titres.
Illustrations, aumour, chat et sorcière, le roman ne peut que me tenter 🙂
J’aimeJ’aime