Aujourd’hui est sorti en librairie le premier tome d’Haxahaven Le cercle des sorcières de Sasha Peyton Smith publié aux éditions Casterman.

« New York, 1911. Frances Hallowell découvre presque par hasard qu’elle a des pouvoirs. Repérée par sa directrice, elle est accueillie à l’académie de magie d’Haxahaven où elle rencontre d’autres apprenties comme elle. La jeune fille déchante vite lorsqu’elle réalise que les sorts enseignés ne servent qu’à devenir une bonne maitresse de maison. Car Frances poursuit un but secret : maîtriser suffisamment l’art magique pour venger la mort de William, son frère adoré. Finn, un mystérieux magicien, lui propose de l’aider à pratiquer une magie interdite afin de la ressusciter, le temps qu’il révèle le nom de son meurtrier. Pour assouvir sa vengeance, Frances est prête à tout, quitte à déclencher une guerre entre sorcières et magiciens au coeur de Manhattan. Car ses pouvoirs sont si puissants qu’ils peuvent faire trembler la société patriarcale qui domine le monde de la magie… »
J’avais vraiment hâte de me plonger dans cet univers de magie et sorcellerie que j’aime tant . Une bonne partie du roman est assez lent et nous plonge dans une ambiance assez mystérieuse. Nous avons tout au long du roman beaucoup de magie, un peu de romance et une enquête (je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture). J’ai trouvé le personnage de Frances assez attachant . Mon seul petit bémol de cette lecture serait l’inégalité de rythme du récit. Les retournements de situation et les péripéties arrivent vers la fin du roman mais peut être un peu trop rapidement comparé à la lenteur du début du roman . Néanmoins j’ai quand même passé un agréable moment de lecture et j’attends avec impatience la suite pour pouvoir mon avis final sur cette saga .
En tout cas c’est une lecture parfaite pour cette saison automnale.