Le carnet de Juliette

Ce soir je voulais vous parler d’un joli coup de cœur et surtout du premier roman de la collection Cœurs papillons Le carnet de Juliette de Cassandra O’Donnell publié aux éditions Poulpe Fictions .



« Nouvelle ville, nouvelle maison. Fraîchement débarquée à Montréal avec sa mère et son frère jumeau Nicky, Juliette appréhende la rentrée. Car à quinze ans, la jeune fille excelle en tout… sauf quand il s’agit de nouer des amitiés. Mais entre Timothé, le garçon qui parvient enfin à briser sa carapace, et l’insupportable Kei, la coqueluche de l’école qui s’est mis en tête d’attirer son attention, le coeur de Juliette se réchauffe peu à peu… »

Ce roman qui s’adresse aux 11-13 ans rend la romance accessible aux jeunes filles . Ce que j’ai adoré dans cette histoire , outre la plume qui est très agréable à lire , c’est que l’histoire d’amour est très moderne, crédible et parfaitement adaptée à la tranche d’âge ciblée. Je pense que bon nombre d’adolescentes se reconnaîtront dans cette lecture . L’autrice aborde avec une grande justesse les premiers émois, le premier baiser mais elle aborde aussi d’autres thèmes tels que la différence et l’acceptation.
Personnellement j’aurai adoré lire ce genre de romans lorsque j’étais adolescente. J’ai également adoré les illustrations façon manga qui jalonne le récit.
Bravo Poulpe Fictions pour cette nouvelle série qui je l’espère rencontra le succès qu’elle mérite et j’ai hâte de découvrir les prochains titres .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :