Aujourd’hui est sorti en librairie Plume et l’ombre du dragon d’Agnès Marot publié aux éditions Scrineo .

« Tremble devant Plume, la plus terrible piratesse de la forêt des Merveilles ! J’ai l’air innocente, comme ça, mais si tu croises mon chemin, tu ferais mieux de surveiller ton ombre : elle pourrait disparaître dans ma besace en un battement d’ailes de fée. Aucune ne me résiste !
Mais il y en a une que je n’ai pas encore : celle du dernier dragon. Paraît qu’il est super dangereux, que personne n’ose l’approcher, blablabla… Moi, j’ai peur de rien et je compte bien l’attraper !
Ben alors, tu viens ou quoi ? L’aventure, ça n’attend pas ! »
Ce roman jeunesse est une très très belle découverte. J’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai trouvé la plume extrêmement agréable à lire et j’ai beaucoup aimé l’humour qu’il y avait dans ce roman. Personnellement j’ai beaucoup aimé le personnage de Plume à la fois très attachante et une parfaite aventurière. Une héroïne comme je les aime. L’univers est très original et j’ai été happé par l’histoire dès le début. On ne s’ennuie à aucun moment . Enfin au travers de ce roman des thèmes assez forts comme le deuil ou bien encore la solitude sont abordés.
Un roman parfait pour les 9-10 ans. Un roman à la fois drôle, touchant et captivant.
Je vous recommande chaudement .
Je l’avais repéré pour sa couverture alors ravie de voir que l’histoire et l’héroïne sont à la hauteur 🙂
J’aimeJ’aime