La vie à portée de main

Aujourd’hui je vous parle de l’une de mes dernières lectures : La vie à portée de main de Katherine Center publié aux éditions Hauteville .



« Depuis la mort de son mari, Libby vit chez sa mère, une femme autoritaire qui passe son temps à critiquer tout ce qui l’entoure. Quand elle reçoit la lettre de sa tante Jean, Libby entrevoit enfin une issue de secours : un boulot et un toit dans une ferme au fin fond du Texas. Elle saute sur l’occasion et prend la route avec ses deux enfants, dans son minivan plein à craquer.

Ce qu’elle découvre sur place dépasse toutes ses espérances. Bien sûr, il y a la joie simple de vivre à la campagne, mais il y a aussi un fermier bourru, sans doute agréable à regarder sous son épaisse barbe, et sa tante excentrique, persuadée de pouvoir dialoguer avec l’au-delà, qui lui réserve bien des surprises. Libby a peut-être enfin trouvé la vie à laquelle elle aspirait depuis toujours. « 

Je découvre la plume de Katherine Center grâce à ce roman et clairement ça ne sera pas mon dernier. J’ai passé un excellent moment de lecture. Déjà l’écriture est extrêmement fluide et agréable à lire et puis quelle belle histoire. Dans ce roman l’auteure aborde des thèmes forts comme la perte d’un être proche , le pardon . C’est un roman qui est une véritable ode à l’amour et à la famille. Je me suis dés le début du roman attaché aux personnages. Libby est une femme forte qui ne va pas hésiter à repartir de zéro mais aussi à apprendre à aimer de nouveau. C’est un très beau roman sur les secondes chances, sur l’amour et sur la vie. C’était une lecture doudou, extrêmement tendre et qui personnellement m’a fait un bien fou. Après cette si belle découverte je n’ai qu’une envie découvrir les autres romans de l’autrice.

Je vous le recommande chaudement .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :