Aujourd’hui je vous parle d’un roman qui tentait dès sa sortie et il s’agit du dernier roman de Danielle Steel : Scrupules publié aux éditions Presses de la cité .

« Le lycée Saint Ambrose, dans le Massachusetts, accueille les élites de demain. Jusque-là réservé aux garçons, l’établissement est à l’aube d’une petite révolution avec l’arrivée de ses premières étudiantes. Mais un soir, la situation bascule. Durant une fête de Halloween, une jeune fille est transportée à l’hôpital, inconsciente.
À son réveil, Vivienne déclare avoir été violée, mais prétend ne pas connaître le coupable. Seule la poignée d’étudiants présents lors de l’agression savent vraiment ce qui s’est passé. Ils décident pourtant de garder le silence.
Alors que la police progresse dans son enquête et que l’étau se resserre, les personnalités se révèlent, les amitiés volent en éclats. Tôt ou tard, chacun devra choisir entre mensonge et vérité… »
Avec ce roman Danielle Steel signe un roman totalement différent de ce qu’elle a l’habitude d’écrire. Ici nous sommes plongés dans une enquête policière au sein d’un lycée privé américain réservé à l’élite. J’ai de suite adoré l’ambiance du roman. Dès le début nous sommes confrontés à un grand nombre de personnages mais je ne me suis pas sentie perdu . Comme à chaque fois j’ai trouvé la plume de Danielle Steel extrêmement agréable et facile à lire . La seule chose qui m’a un peu déroutée c’est que contrairement à un roman policier classique nous connaissons dès le début le coupable . Ne vous attendez pas à réfléchir sur le potentiel coupable car ce n’est absolument pas le but de ce roman, ni même à retrouver autant de romance que dans les autres romans de l’autrice. Ici l’autrice nous offre une série de portraits d’adolescents dont les vies seront à jamais bouleversées.
J’ai passé un très bon moment de lecture et je trouve que c’est la période idéale pour lire ce genre de roman. Et puis mention spéciale pour cette couverture qui est juste magnifique.
Ça change de connaître le coupable dès le début…
J’aimeJ’aime
Oui totalement c’est aussi pour ça que j’ai vraiment apprécié ma lecture
J’aimeAimé par 1 personne