Les chatvaliers à la recherche du Grrraal!

Aujourd’hui je voulais vous présenter un album jeunesse qui a rencontré un franc succès chez nous : Les chatvaliers à la recherche du grrraal! de Charles Falque-Pierrotin et Oriana Berthomieu paru aux éditions Grund .



Et si les chevaliers de la Table ronde étaient des chats ?

Au royaume extraordinaire de Grrretagne, le roi Charthur et la Reine Grrrenièvre vivent dans le château de Chamelot. Pour les protéger, le couple royal peut compter sur les Chatvaliers, de formidables guerriers, pour se mettre à leur service : Lancelotte, la courageuse, Chabenêt, le grand bêta, Chavante, la cultivée et Percheval, le destrier.

Un beau jour, le roi découvre que le Grrraal, sa précieuse gamelle, a disparu. Chatastrophe ! Il faut la retrouver !



Dans cet album l’auteur a eu la merveilleuse idée de revisiter la légende d’Arthur et de la recherche du Graal mais dans un univers félin. Le texte extrêmement drôle car il y a tout au long de l’album un magnifique mélange entre les chats et la légende du roi Arthur. Les illustrations sont trop colorées, tout à fait adorables et remplis de petits détails. Vraiment cet album est une magnifique découverte.
Si vous avez envie d’un album rempli de rebondissements, d’humour et de quête du graal foncez lire Les chatvaliers vous ne serez absolument pas déçu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :