Pi Po Pierrot

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un très bel album jeunesse : Pi, Po Pierrot de Chun-Liang Yeh et Samuel Ribeyron publié aux éditions Hong Fei .



« Pierrot a une pierre sur son dos. Il ne sait pas pourquoi il doit la porter, mais d’aussi loin qu’il s’en souvienne, la pierre a toujours été là, sur son dos. Et il n’est pas le seul ; avec ses deux frères Pi et Po, Pierrot vit dans un royaume paisible où tout le monde porte une pierre sur le dos. Jusqu’au jour où il faudra traverser la rivière pour sauver la princesse… »



Cet album est un très joli conte tout en délicatesse sur le poids de la transmission et de l’héritage. Ce que j’ai beaucoup aimé dans cet album et comme dans beaucoup de contes c’est que selon l’âge du lecteur le niveau de compréhension ne sera pas le même et il pourra justement amener à la discussion avec l’enfant.
Les illustrations sont à l’image du texte remplies de douceur et de délicatesse.

Cet album avait déjà été édité en 2008 mais j’avoue que je ne le connaissais pas du tout et je remercie vivement les éditions Hong Fei pour cette magnifique découverte.

Comme à chaque fois les éditions Hong Fei nous proposent un album d’une grande qualité que je vous recommande chaudement .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :