Même pas peur même pas mal

Ce soir j’ai envie de vous parler d’un roman jeunesse : Même pas peur même pas mal d’Aurélie Massé publié aux  éditions Slalom.

« Trois âmes écorchées
Un road trip vers la liberté

L’amour de soi, celui des autres, lorsqu’ils font défaut, un vide se creuse et il y parfois urgence à le remplir. Charlotte fuit une mère toxique, Thomas s’échappe d’un deuil encore trop douloureux, Matthieu rejette un foyer déchiré. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent à faire un bout de chemin ensemble pendant quelques jours. Le temps de partager, s’engueuler, s’accepter, s’amuser, grandir et choisir. De vivre. D’aimer. D’avancer. »

Je découvre la plume de l’autrice grâce à ce roman et je dois dire que c’est une jolie surprise.  Au travers de trois adolescents mal dans leur peau ,  Aurelie Massé traite beaucoup de sujets assez forts tels les troubles alimentaires,  le deuil, les relations toxiques au sein de la famille et plein d’autres que je vous laisse découvrir.  Me concernant les petits bémols que j’émettrai sont la lenteur du récit lié à l’errance des adolescents et parfois l’accumulation de problèmes rendant parfois le récit un peu moins crédible.  Néanmoins les personnages ont su me toucher et on a clairement envie de les prendre dans nos bras . Un récit touchant, parfois poignant et souvent bouleversant qui est une jolie découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :