Le café du cœur

Aujourd’hui je reviens vous parler de l’une de mes lectures de cet été : Le café du cœur de Catherine Robertson publié aux éditions Prisma.



« Personne ne connaît mieux les  » happy end  » que la romancière Darrell Kincaid, qui a déjà écrit huit romances. Mais après la mort inattendue de son mari, Darrell comprend soudain que ce n’est pas la fin qui compte, mais ce qui vient après. Et si elle ne réagit pas, elle n’aura qu’une triste vie fantomatique, privée de sa propre happy end.
Alors Darrell décide de laisser derrière elle la Nouvelle Zélande et de commencer une nouvelle vie aussi loin que possible, loin des rappels constants de son bonheur perdu. Elle atterrit à Londres et devient une habituée du petit café italien d’en bas, tout comme trois personnes à qui elle donne en secret des surnoms. Il y a l’intimidant Big Man, la miss Flocon new age, et le beau M. Parfait, chic et coincé. Darrell se retrouve également projetée dans la famille romaine de son propriétaire, le magnat de l’immobilier Patrick King, et en particulier de son cousin Anselo, qui rénove la maison qu’elle loue. Mais c’est lorsqu’elle rencontre Marcus, le frère de M. Parfait, tout aussi beau mais détendu, que la nouvelle vie de Darrell devient très compliquée ! »

J’ai beaucoup aimé lire cet été ce roman plein de fraîcheur. Ce roman est une délicieux mélange de romance et de roman feel good. J’ai beaucoup aimé voir évoluer le personnage de Darrell tout au long du roman. Elle fait preuve d’une grande force de caractère pour tout plaquer après la mort de son mari et de courage pour partir construire une nouvelle vie ailleurs. J’ai aimé suivre tous les personnages qui gravitent dans ce café.
Je découvre l’autrice grâce à ce roman et j’ai trouvé sa plume extrêmement légère et agréable à lire. Personnellement j’ai bien aimé les passages où Darrell s’adresse directement au lecteur. Cela donne une atmosphère encore plus intime au récit.
J’ai passé un agréable moment de lecture et je vous recommande cette lecture feel good.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :