Aux douceurs enchantées : les sablés de métamorphose

Aujourd’hui sort en librairie ce petit roman jeunesse Aux douceurs enchantées écrit par Aurélie Gerlach, illustré par Maud Begon et publié aux éditions Gallimard jeunesse.



« Candy, ma petite fille, il est temps de te révéler le secret de notre famille. Elle n’est pas ordinaire… depuis des générations les pâtissiers Ladouceur combattent le mal grâce à leurs pouvoirs magiques. – N’importe quoi mamie ! Tu es une pâtissière, pas une magicienne. – Je suis les deux à la fois, mon petit sucre d’orge : je suis une pâtissienne ! »

Que vous dire si ce n’est que j’ai adoré ce petit roman jeunesse. Il se dévore tel un bonbon. C’est exactement tout ce que j’aime : un univers plein de magie, de la pâtisserie pour la gourmandise et des rebondissements. C’est adorable . En lisant ce livre je me suis dis que lorsque j’étais petite j’aurai adoré lire ce livre. Et bien je vais vous avouer une chose : l’adulte que je suis devenue est retombée en enfance (même si je pense que j’y suis toujours un peu rester ) en lisant ce livre et j’y ai pris énormément de plaisir .
Le roman est ponctué par des magnifiques illustrations. Elles sont pleines de douceur et c’est un vrai enchantement pour les yeux .
Il s’agit d’un premier tome mais il me tarde déjà de lire la suite des aventures de Candy et sa grand mère.

Ce moment de lecture fut un vrai régal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :