L’atlas des fées

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un coup de cœur, un magnifique album jeunesse : L’atlas des fées d’Anna Claybourne et Miren Asiain Lora publié aux éditions Kimane.

« Magiques, mystérieuses et parfois malicieuses, les fées du monde ne sont pas faciles à repérer. Certaines se cachent dans les fleurs, disparaissent dans les rochers ou se transforment en animal. D’autres peuvent habiter nos maisons et nous jouer des tours ! Gardiennes de la nature, tour à tour bienveillantes ou dangereuses, les créatures féeriques doivent être traitées avec respect. Découvre tous leurs secrets ! Continent par continent, ce magnifique atlas recense les légendes et les récits qui mettent en scène les fées, elfes, farfadets, gnomes et autres créatures fantastiques qui peuplent notre monde depuis la nuit des temps. »

Tout ce qui attrait aux fées et au petit peuple en général me fascine. J’adore cet univers et c’est toujours avec un immense plaisir que je découvre de nouveaux ouvrages sur ce thème. Celui ci est destiné aux enfants ( mais pas que les adultes peuvent aussi se faire plaisir en le lisant ) et se présente sous la forme d’un atlas. Personnellement j’y ai appris plein de choses et je le trouve relativement riche en informations. Vous y retrouverez tous les contes et les légendes associés à tous ces petits êtres fantastiques. En plus , il est vraiment magnifique. C’est un ouvrage qui vous fera voyager dans un monde rempli de magie et de féerie. Si vous avez envie de vous évader dans un monde merveilleux je ne peux que vous inviter à découvrir cet album.

Un avis sur « L’atlas des fées »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :