Les thés meurtriers d’Oxford : Beau thé fatal

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma toute dernière lecture et il s’agit du tome 2 de la série Les thés meurtriers d’Oxford : Beau thé fatal de H Y Hannah publié aux éditions City .



« Lors d’un cocktail à Oxford, Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé, entend une conversation inquiétante quelques minutes avant qu’une étudiante de l’université ne meure empoisonnée. Simple coïncidence ? Et le nouveau conjoint de sa meilleure amie Cassie pourrait-il être impliqué ? Gemma décide de mener sa propre enquête, aidée par les vieilles commères de son village de l’Oxfordshire et par son ancien amour d’université, l’inspecteur Devlin O’Connor. Mais sa mère fait du grabuge dans le charmant salon de thé anglais de Gemma, sa meilleure amie est furieuse de la voir fouiner… et ce mystère s’avère plus intriqué qu’un bretzel au chocolat ! Gemma réalise un peu tard qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur. Sauf si sa petite chatte tigrée, Muesli, parvient à la sauver.. »

Encore une fois j’ai dévoré ce nouvel opus. Comme le 1er tome cela se lit extrêmement facilement. La plume est très fluide et très agréable à lire. On y retrouve tous les ingrédients du cosy mystery et une surtout une ambiance doudou. Dans ce tome notre héroïne va retrouver une nouvelle fois son ex compagnon Davlin qui est policier, pour mener l’enquête et pourquoi pas se rapprocher de lui. Concernant l’intrigue , j’ai trouver très rapidement le meurtrier mais cela n’a absolument pas gêné ma lecture. De même, si comme moi vous adorez la série de cosy mystery de Joanne Fluke Les enquêtes d’Hannah Swensen vous pourrez peut être y retrouver quelques similitudes mais qui pareil ne m’ont absolument pas gênées. Une lecture ultra cosy et très agréable à lire que je vous recommande chaudement. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :