Les pages de notre amour

Aujourd’hui je reviens vous parler d’une magnifique histoire d’amour . Il s’agit du roman Les pages de notre amour de Nicholas Sparks publié aux éditions Michel Lafon.

 » Je suis un homme ordinaire, et j’ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. « 

Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu’ils n’avaient encore que 14 ans et, depuis, l’amour n’a jamais cessé de les unir.
Cinquante ans ont passé. À présent, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’elle ressent les premiers symptômes, elle lui fait une demande particulière : évoquer et revivre leur propre histoire… »

Ce roman est court mais tellement riche en émotions. J’adore les belles histoires d’amour et celle ci est juste sublime.  J’ai totalement été embarqué par la plume de Nicholas Sparks. Je pense qu’à la lecture de ce roman on ne peut qu’être touché en plein cœur par l’histoire qui unit Allie et Noah. Le grand amour avec un grand A . Le personnage de Noah m’a profondément ému. Il a toujours été là pour Allie dans les bons comme les moments les plus durs. Le roman aborde avec justesse les thèmes de la maladie mais aussi des différences sociales. Si vous ne l’avez pas lu je n’ai pas trop envie de vous en dire pour vous en laisser la découverte . Mais si vous avez envie d’une lecture pleine d’émotions je ne peux que vous la conseiller.
Je découvre petit à petit cet auteur et clairement va falloir que je lise ses autres romans . Il réussit à chaque fois à m’embarquer et à me toucher en plein cœur.  Maintenant je n’ai qu’une envie regarder l’adaptation cinématographique du roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :