La maison chapelier

Ce soir je vous embarque pour Londres avec une histoire totalement loufoque et irrésistible. Il s’agit du tome1 de La maison chapelier deTamzin Merchant publié aux éditions Gallimard jeunesse .



« Un grain de folie et de la magie au bout des doigts !Tel est l’adage de la famille Chapelier, qui fabrique des chapeaux magiques de génération en génération. Lorsque son père disparaît au cours d’une expédition à la recherche d’une plume d’oiseau rare, la jeune Cordelia Chapelier jure de le retrouver… quitte à mettre la ville de Londres sens dessus dessous. »

Déjà commençons par cette couverture qui est juste sublime . Elle nous embarque déjà un univers merveilleux. Et c’est totalement le cas . J’ai adoré cette lecture jeunesse. C’est totalement loufoque et c’est ce que j’ai particulièrement aimé . On plonge dans un univers très riche , extrême bien travaillé et surtout très original. Personnellement j’ai lu ce livre en me faisant la réflexion que je n’avais jamais lu de livre ressemblant. La plume de l’autrice est vraiment très agréable à lire et surtout on ne s’ennuie jamais. L’histoire est truffée d’aventures et de rebondissements. En outre, j’ai beaucoup aimé que le roman soit ponctué par les très belles illustrations de Paola Escobar .

Des personnages attachants ( surtout celui de Cordelia pour ma part), un univers un peu déjanté, un soupçon de magie : c’est le cocktail parfait pour passer un excellent moment de lecture. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman et j’ai hâte de lire le tome 2 qui sortira le 15 septembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :