La petite bibliothèque du bonheur

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du roman La petite bibliothèque du bonheur de Félicity Hayes McCoy publié aux éditions Mon poche.



« Hannah Casey menait une vie dorée, à Londres, jusqu’à ce qu’elle surprenne son mari avec une autre femme. Bouleversée, elle rentre chez sa mère, dans son village natal, sur la côte ouest de l’Irlande, et travaille comme bibliothécaire. Cependant, ce nouveau départ, à 51 ans, est loin d’être facile. Pour tourner la page, elle décide de s’installer dans la maisonnette délabrée que lui a léguée sa grand-tante : pour la rénovation, elle n’a d’autre choix que d’accepter l’aide de Fury, un maçon atypique. Grâce à lui, Hannah découvre peu à peu la vie farfelue du village, les personnalités attachantes qui le composent, mais aussi les liens forts unissant ces familles isolées dans la campagne irlandaise. Quand elle apprend que la bibliothèque est menacée de fermeture, Hannah sait qu’elle pourra compter sur ses nouveaux amis pour l’aider à se battre et à surmonter cette épreuve. »

Cette lecture est pour moi une petite déception. L’histoire est pour moi déjà vu et surtout je me suis perdue dans toutes les descriptions. Certains passages m’ont paru un peu longs et surtout je n’ai absolument pas réussi à m’attacher au personnage principal. Je l’ai trouvé assez froide et austère. Il n’y a pas vraiment de rebondissements qui permettraient de dynamiser l’histoire. Pourtant tous les ingrédients du roman feel good sont réunis mais malheureusement cette fois ci je suis un peu passé à côté de ma lecture . L’ écriture est tout de même agréable à lire mais cela reste une lecture en demi teinte pour ma part. Il existe d’autres tomes dans cette série mais je pense que je ne la continuerai pas.

Le roman a également été publié précédemment aux éditions Prisma.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :