La légende oubliée de Perceval

Ce soir nous parlons bande dessinée avec le premier tome de la série La légende oubliée de Perceval de Frederic Brremaud et Federico Bertolucci publié aux éditions Vents d’Ouest .



Dans ce premier tome nous allons suivre l’enfance d’un personnage qui deviendra fort célèbre : Perceval .

« Quelque part au sud de l’Angleterre, au temps des fées et des forêts denses, Perceval, un petit garçon rêve d’aventures. Celui qui deviendra un des plus grands chevaliers mène une existence paisible loin de la vie de château. Elevé par une mère aimante, il grandit à l’abri des horreurs de la guerre, au cœur de ces bois verdoyants où la magie subsiste encore. Mais le jour où sa route croise celle d’un régiment venu de la grande ville, il va découvrir le secret qui entoure sa naissance et vouloir marcher dans les pas de son père ! « 



J’adore toutes les histoires qui concernent les chevaliers de la table ronde. Et c’est donc avec un immense plaisir que j’ai découvert cette bande dessinée qui est selon très prometteuse. Dans ce premier tome Perceval va découvrir et s’interroger sur ses racines. J’ai adoré l’ambiance magique et féerique qui règne tout au long de l’histoire. La nature est je trouve merveilleusement bien représentée et je suis totalement tombé en amour pour les dessins de cette bande dessinée. Je trouve qu’il y a une lumière, une ambiance particulière qui s’en dégage.
Un premier tome qui donne clairement envie de lire les suivants. Il y aura au total 4 volumes dans cette série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :