Réminiscences

Aujourd’hui je reviens vous parler d’une lecture qui m’a clairement sorti de mes habitudes littéraires et que j’ai dévoré. Il s’agit du deuxième tome de Réminiscences : L’éternelle des Highlands de Laetitia Mariller .


« Après les épreuves Mac a trouvé un équilibre. Malgré tout, elle continue d’adresser des lettres à son amie disparue. Que sait-elle vraiment de la mystérieuse jeune femme qui était entrée dans sa vie des années plus tôt ?
Au cœur de la nuit, les landes de Yell sont les témoins silencieux des coups qui pleuvent, du sang qui coule. Rhiannon voit son ami trépasser, éveillant en elle une profonde culpabilité. Son passé refait surface de la pire des manières. Le mal peut-il être séduisant ? L’amour peut-il être avilissant ou au contraire, sauver une âme ? Autant de questions qui hantent la jeune femme durant sa longue traversée du temps. Du 18ème siècle à nos jours, les Cairngorms ont été sa terre d’asile. Sur les traces d’un passé qu’elle a tout fait pour oublier, elle cherche des réponses. 
Si Clarisse a su très jeune que les monstres rôdent sous des formes variées, Rhiannon elle, avait fait montre d’une grand naïveté.
Un monstre peut en cacher un autre… parviendra-t-elle se défaire du sien ? »

Ce roman et plus largement ces deux premiers tomes ne ressemblent à rien de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. C’est un mélange de roman contemporain, de fantastique, de romance historique.
Je n’ai pas envie de trop vous en dire car clairement ça gâcherait votre lecture. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’une nouvelle fois Laetitia signe un roman totalement addictif. Lorsque j’ai vu le nombre de pages je me suis dit que c’était quand même un beau bébé mais au final je l’ai littéralement dévoré et je n’ai pas vu défiler les pages . Dans ce tome on se focalise sur le personnage de Rhiannon et de son histoire . C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Elle est forte et complexe à la fois . Et puis bien évidemment une fois de plus l’Écosse. Quel plaisir de retrouver ces magnifiques paysages que j’aime tant .
Par contre pour comprendre ce tome il faut impérativement avoir lu le 1er tome.
Gros coup de coeur pour ce nouveau tome .

Donc vous l’aurez compris je vous conseille chaudement cette saga et je remercie infiniment Laetitia Mariller
pour sa confiance renouvelée.

Vous pouvez retrouver la saga juste ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :