Sur les traces du fabuleux trésor breton

Ce soir direction la Bretagne avec un roman jeunesse : Sur les traces du fabuleux trésor breton de Vanessa Pontet publié aux éditions Poulpe fiction.



« Faustine est en vacances au manoir de Kerdavid, en pleine campagne bretonne, où son père réalisateur a décidé de tourner un film. Son séjour s’annonce tranquille, entre plage et tournage… jusqu’au moment où elle et Mayeul, un des jeunes acteurs, font la connaissance du fantôme du marquis de Sombreuil, qui hante cette vieille demeure où il est mort trois siècles plus tôt ! Le revenant a besoin d’eux pour une mission importante : retrouver son trésor, enterré dans la région. Mais c’est sans compter sur un autre spectre : celui de Marion du Faouët, une  » Robin des bois  » bretonne du 18e siècle bien décidée elle aussi à mettre la main sur le pactole ! La course poursuite est lancée ! »

Nous avons adoré ce roman. Il mêle parfaitement à la fois le roman d’aventures et le roman fantastique. On ne s’ennuie à aucun moment grâce à cette fameuse chasse au trésor et à ses nombreux rebondissements. L’écriture est très fluide et on ne voit clairement pas défiler les pages . On y retrouve également tout le folklore et les légendes bretonnes que j’aime tant. On navigue tout au long du récit entre notre époque actuelle et le 18eme siècle et personnellement j’adore ça.
Enquête, fantômes, Bretagne , chasse au trésor : le combo parfait et qui fonctionne à merveille.
Vraiment un très bon roman jeunesse qui vous fera assurement voyager en Bretagne.

Un avis sur « Sur les traces du fabuleux trésor breton »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :