Un cœur en Écosse

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture : Un cœur en Écosse de Liv Fox . Il s’agit du premier tome de sa nouvelle saga qui sera composé de quatre tomes : Les McLean .

« 1820, Écosse, Highlands de l’Ouest

L’Écosse… Jamais Charlene n’aurait cru devoir y mettre les pieds.

Accordée en mariage à un laird écossais dont elle n’a jamais entendu parler, Charlene fulmine. Elle qui avait pour habitude d’écumer les salons de Londres et de se pavaner aux bras de séduisants prétendants, la voilà obligée de quitter l’Angleterre pour rejoindre l’île de Mull, une péninsule écossaise où les vaches sont plus nombreuses que les habitants.
Pourtant, lorsqu’elle découvre la demeure de son laird d’époux, la surprise est complète. Le lieu est loin d’être désagréable et, surtout, son mari n’est pas des plus repoussant…

Neil Maclean, quant à lui, aurait préféré se passer de ce mariage, mais pour sauver son domaine, il est prêt à tous les sacrifices, même à épouser une Anglaise. Bien décidé à ignorer la timide jeune femme osant à peine le regarder dans les yeux, Neil n’a qu’un objectif : enrayer l’exode qui menace la population de ses terres sous l’influence grandissante des Campbell, leurs voisins territoriaux qui, eux, n’ont aucun scrupule à mêler complots et trahison pour arriver à leurs fins.

Contraints de se côtoyer bien malgré eux, les deux époux se supportent, mais n’ont que peu en commun… Cependant, ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? »



Comme vous le savez je suis très friande des romances historiques et j’aime particulièrement les romans de Liv Fox car j’adore sa plume et ce roman est je pense mon préféré. Je l’ai adoré. Contrairement à sa précédente saga pas de Régence anglaise mais le superbe cadre de l’Écosse . J’ai trouvé les descriptions de l’Ecosse juste magnifiques. L’autrice nous propose ici une romance slow burn tout en douceur . J’ai beaucoup aimé voir naître et évoluer les sentiments des deux protagonistes tout au long de l’histoire. Charlene est à l’opposé de Neil . Charlene est une femme extrêmement discrète et introvertie alors que Neil est un homme sûr de lui qui profite des plaisirs de la vie . J’ai trouvé la psychologie des personnages extrêmement bien travaillée et j’ai adoré les rebondissements qui nous tiennent en haleine ( mais ça 🤫 faudra lire le livre 😅). Des personnages attachants, une belle histoire d’amour , une plume addictive : c’est un coup de cœur.

Hâte de découvrir la suite et surtout le personnage d’Ava pour lequel j’ai eu un petit coup de cœur.

Vous pouvez retrouver le roman juste ici

Un avis sur « Un cœur en Écosse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :