La fille aux arbres

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un magnifique album jeunesse : La fille aux arbres de Caryl Hart et Anastasia Suvorova publié aux éditions Kimane .

« Comment une petite fille haute comme trois pommes peut-elle faire renaître la belle forêt qui recouvrait autrefois la montagne ? Une idée germe dans sa tête et elle commence à semer des graines d’arbres. Sa tâche n’est pas facile, mais elle n’abandonne pas et, finalement, un coin de verdure apparaît ! Mais une nuit, une terrible tempête détruit tout sur son passage. Elle n’arrivera jamais à tout replanter seule ! Son rêve et son espoir peuvent-il inspirer un village tout entier ? »

Cet album est une véritable petite pépite.  Un magnifique conte écologique mais qui est bien plus que cela. Il nous démontre que même si on est petit il faut toujours croire en ses convictions  et que la persévérance porte ses fruits. J’ai trouvé l’histoire extrêmement belle et touchante. Il véhicule de très belles valeurs telles que la solidarité,  la persévérance et la protection de l’environnement.
Les illustrations pleine de douceur rendent l’album encore plus poétique.
Vraiment c’est une sublime découverte et je vous recommande très chaudement cet album.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :