Pour un mamie sitting réussi

Aujourd’hui je voulais vous présenter un album rempli de douceur.  Il s’agit de l’album Pour un mamie sitting réussi de Jane Clark et  @illustratelucy publié aux éditions @kimane_ed .

 » Lorsque c’est le moment de rendre visite à sa mamie, il est très important de s’occuper d’elle. Mamie adore cuisine des gâteaux, mais c’est à toi de remuer et de lécher la cuillère. Quand tu l’emmènes au parc pour qu’elle prenne l’air et fasse de l’exercice, veille à ce qu’elle ne s’aventure pas trop sur la structure d’escalade ! »

Nous avons beaucoup aimé cet album que j’attendais avec grande impatience.  Tous les albums illustrés par Lucy Fleming sont pour moi des sorties toujours très attendues. Je suis totalement fan de son travail et de ses illustrations.  Et bien cet album a encore une fois coché toutes les cases. Les illustrations comme à chaque fois avec Lucy Fleming sont empreintes de plein de douceur et de poésie. 
Quant à l’histoire je l’ai trouvé vraiment très originale.  Ici il ne s’agit pas d’une histoire « classique » mais plus d’un guide pour bien s’occuper de sa mamie . J’ai trouvé cet album plein de tendresse. J’ai beaucoup aimé cette idée d’inverser les rôles.
Un album rempli de tendresse qui est un joli hommage à toutes les grands mères.

2 commentaires sur « Pour un mamie sitting réussi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :