Jacques et le Haricot magique

Aujourd’hui je vous présente un grand classique Jacques et le Haricot magique dans la collection Mes contes à déplier publié aux éditions Gallimard jeunesse de Philippe Lechermeier et Bérengère Delaporte.

Je pense que tout le monde connaît l’histoire de ce conte classique.
Jacques et sa mère vivent seuls dans une ferme, . Un jour, le jeune garçon part au marché pour vendre leur vache , leur unique bien. En chemin, Jacques accepte d’échanger celle-ci contre une poignée de haricots magiques… À son retour, sa mère, horrifiée, jette de colère les haricots par la fenêtre. Pourtant, le lendemain, une surprise de taille les attend…

Bien évidemment ici l’originalité de cet album réside dans  sa mise en page . En effet, les enfants vont pouvoir déplier chaque double page et découvrir de nouvelles illustrations. Nous avons également beaucoup aimé le langage assez moderne qui permet de revisiter ce conte très connu de tous.

Les illustrations sont très colorées et plaisent beaucoup aux enfants. Petit bémol peut être pour moi pour la représentation de l’ogre qui fait vraiment peur je trouve et pourrait peut être effrayer les plus jeunes. (Vous me direz un ogre fait forcément peur ).

En tout cas cet album est vraiment une jolie découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :