Witch and god : Ella la promise

Ce soir je vous parle de ma dernière lecture. Il s’agit du premier tome de Witch and god écrit par Liv Stone et publié aux éditions BMR.



« Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière  : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié  : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur  ! Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie  : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella. »

J’ai littéralement dévoré ce premier tome. De base je ne suis pas particulièrement férue de mythologie mais je dois avouer que cette magnifique couverture m’intriguait. Et bien c’est un coup de cœur. J’ai trouvé l’idée de mélanger l’univers des sorcieres et des Dieux très originale et particulièrement bien traitée. La mythologie n’est pas là juste en décor elle est vraiment extrêmement présente tout comme la très belle romance entre Ella et Deimos. Je me suis totalement attaché à ces deux personnages et Deimos a su me toucher en plein cœur. C’est une très jolie histoire d’amour qui m’a totalement convaincu. Je découvre la plume de Liv Stone grâce à ce roman et vraiment j’aime beaucoup. Je n’ai pas vu défiler les pages et je n’ai maintenant qu’une hâte lire le tome 2 qui sort en version collector dans quelques jours 😍.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :