Le temps des cerises

Ce soir je vous parle de ma dernière lecture Le temps des cerises de Nicolas Barreau publié aux éditions Héloïse d’Ormesson.



 » Aurélie, la belle cuisinière du Temps des cerises, et André, éditeur et auteur à succès, sont en couple depuis un an. L’heure de la Saint-Valentin a sonné, la date idéale pour une demande en mariage. Mais c’est une autre surprise qui arrive : le petit restaurant d’Aurélie reçoit une étoile Michelin. La jeune femme exulte de bonheur… jusqu’à ce qu’elle apprenne que la distinction était une erreur. Jean-Marie Marronnier, le chef primé et arrogant du Vétheuil, ne manque pas de se moquer d’elle pour sa naïveté au téléphone. Mais lorsqu’elle le rencontre en personne peu de temps après, Aurélie est fascinée par cet homme cultivé aux yeux bleus. Elle décide de suivre l’un de ses cours, pour le plus grand déplaisir d’André qui apprend pour la première fois ce que veut dire le mot jalousie… »

J’avais découvert il y a quelques années le premier opus Le sourire des femmes que j’avais vraiment bien aimé et j’étais donc ravie de pouvoir retrouver Aurélie et André dans la suite de leurs aventures. Je le précise tout de suite vous pouvez totalement lire ce roman sans avoir lu le premier cela ne gênera en rien votre lecture . Après bien évidemment c’est toujours plus sympa je trouve d’avoir lu le premier tome avant. En tout cas quel plaisir de retrouver la plume si délicate de Nicolas Barreau.Un vrai bonheur et surtout une suite à la hauteur de mes espérances. Les protagonistes sont clairement très attachants et c’est pour moi une lecture parfaite pour cet été. Une jolie histoire d’amour qui vous mettra le sourire aux lèvres. Une lecture rafraîchissante que je vous conseille fortement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :