La délicieuse imposture du chant des sirènes

Ce soir j’ai envie de vous présenter le nouveau roman de Charlotte Leman publié aux éditions Archipel dans la collection Instants suspendus : La délicieuse imposture du chant des sirènes.



« Jeune trentenaire, Claire se laisse un peu trop bercer par les illusions. Un samedi matin, dans les rayons d’une librairie, elle choisit un roman à la hâte : 422 pages qui vont chahuter son quotidien, au point de questionner son couple.
Emportée par sa lecture, Claire décide de marcher dans les pas de son héroïne et de prendre le large. Loin de ses repères, elle part à la découverte des sentiers côtiers, espérant se retrouver elle-même.
Mais que faire lorsque le destin met sur sa route un marin pêcheur qui pourrait bien la faire chavirer ? Se laisser porter par le courant ou résister ?
Et s’il était temps d’arrêter de rêver sa vie pour commencer à la vivre ? »

J’avais adoré le précédent roman de Charlotte Leman Si la vie te donne des citrons fais en une tarte meringuée . J’avais donc hâte de découvrir ce nouveau roman . Alors ici rien à voir avec le précédent roman. Je n’ai pas retrouvé le piquant et le peps que j’avais tant aimé dans le précédent roman. Personnellement j’ai eu du mal à accrocher avec le personnage principal. Claire m’est apparue comme une éternelle insatisfaite et un poil agaçante. L’histoire n’a pas réussie à m’embarquer. C’est pour ma part une lecture mitigée. J’avais eu un tel coup de cœur pour le précédent roman que j’ai peut être placé tout simplement la barre trop haut ?
Il sort demain en librairie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :